Client
Les Amis de Tauzia
Missions
Communication globale :
Identité visuelle
Print
Evénementiel
Site internet
Secteur
Evénement / Jardin
Pays
France – Bordeaux
Le château de Tauzia est un monument datant du XVIII situé aux portes de la ville de Bordeaux. C’est dans cet écrin de verdure que l’association les Amis de Tauzia a créé l’événement « Tauzia fête les jardins », cette fête des plantes a pour but de réunir la fine fleur des professionnels du jardin et le grand public. Pour la première édition l’association a fait appel à mes services afin de réaliser la campagne de communication visuelle pour promouvoir cet événement fleuri. Après une réussite lors de la première édition l’association à renouveler sa confiance pour plusieurs éditions de l’évènement.
Création identité visuelle
– identité visuelle pour chaque nouvelle édition
Communication
– invitation
– flyers
– billetterie
– plan
– programme
Evénementiel
– affiche
– abribus
– bâche
– bannière web
Web design
– site wordpress
Identité visuelle
Dans un premier temps il a fallu donner une identité à l’événement, il fallait donc mettre en avant le lieu unique ainsi que le but de l’événement : une fête des plantes. Le tableau en arrière plan permet de mettre en avant le château ainsi que son histoire, l’ambiance apaisante du tableau invite à une ballade dans le parc et met en avant le côté nature de l’événement. La typographie et la mise en page permettent de ramener de la modernité, le visuel de fleur souligne la promesse d’un événement fleuri.
La déclinaison de ce principe visuel sur tous les formats nécessaire à un évènement de ce genre : invitation, programme, banderole, abribus…
1ere édition
Une première édition automnale dans les tons orangés pour une communication chaleureuse et aux couleurs de la saison. Création du site www.tauzia.fr.
2eme édition
Le thème de la 2eme édition était le jardin gourmand, le visuel a donc mis en avant ce thème avec des fleurs de cerisiers ainsi que des branches de framboisiers. Mésange et papillons viennent ajouter un peu plus de gaieté et d’ambiance printanière à la composition. Le choix du rose et du vert permet un univers frais, printanier et gourmand.
Une communication fraîche et printanière pour cette deuxième édition fleurie.