Client
Mathilde B
Missions
Refont identité visuelle
Packaging
Secteur
Cosmétiques – Bien être
Pays
France
Située dans le Sud Ouest, l’entreprise Mathilde B a fait appel à mes services pour réaliser la refonte de son identité visuelle et des packagings de sa marque Lady Mathilde. C’est une marque de cosmétiques naturels à base de lait d’ânesse. L’objectif était de rendre la marque plus moderne et de s’inscrire dans une identité plus haut de gamme.
Création identité visuelle
– logo
– identité visuelle
Packaging
GAMME LAIT D’ANESSE
– gel douche
– shampoing
– crème mains
– crème pieds
– crème visage jour/nuit
– lait hydratant
– lait démaquillant
– lait après soleil
– savon
GAMME LAIT CHEVRE
– savon
GAMME ALOE VERA
– crème mains
– lait hydratant
– crème visage jour/nuit
– sérum contour des yeux
GAMME ROSE
– savon
– eau florale
Identité visuelle
Pour garder un lien avec l’ancienne identité la nouveau logo reprend un visage féminin mais avec des lignes plus modernes. Une seule ligne permet de créé le visage dans toute sa féminité et sa douceur. La simplicité d’une ligne reflète la simplicité de la marque : pas de produits superflus dans les cosmétiques de Lady Mathilde. La feuille en bas du cou du visage rappel l’origine naturelle des produits. Le rayonnement du visage évoque le bien être et la beauté.
Le nom de la marque utilise un ensemble typographie unique moderne et élégant qui donne du caractère à la marque et lui permet d’avoir une identité visuelle forte et reconnaissable.
Packaging
Création d’un principe d’étiquette sobre et élégant permettant une bonne lecture des informations du produit et une bonne reconnaissance visuelle de la marque dans un rayon.
Chaque gamme de produit dispose d’une couleur et d’un motif en rapport avec les ingrédients principaux. La gamme principale au lait d’ânesse est dans un ton chaud et doux rappelant la peau. Le motif est composé à base de l’empreinte de l’âne, composant essentiel des produits.