Client 
Continental

Missions
Identité visuelle
Affiche
Eléments de communication

Secteur
Automobile

Pays
France – Toulouse

Journée de la diversité

Evenement Continental

Fondé en 1871 en Allemagne, Continental est un grand équipementier automobile allemand. Présente dans 58 pays cette entreprise internationale est un acteur incontournable du secteur automobile : pneus, équipements automobiles, services connectés… L’innovation est au coeur de l’entreprise. 

Cela fait maintenant plusieurs années que je travaille pour le groupe Continental France sur des missions diverses. Dans le cadre d’une journée dédiée au thème de la diversité j’ai réalisé une identité visuelle et une affiche, un sujet vraiment inspirant et important à mes yeux.

Création identité visuelle 
– identité visuelle

Print
– affiche

Le projet

Identité visuelle

Pour cet événement, l’idée était de mettre la diversité au cœur de l’affiche. Mais comment créer des visuels représentant la diversité sans en oublier ou en exclure !? Car toutes les formes de diversité ne sont pas visibles. Partant de ce constat, la représentation de personnes n’était pas une bonne piste. J’ai donc décidé une approche plus conceptuelle avec des formes géométriques. De couleurs, de formes et de tailles différentes, elles évoquent parfaitement le thème. Ensemble, elles forment un tout harmonieux : une image de ce que devrait être la diversité en entreprise.

Le logo est également un logo qui représente la diversité, les lettres sont ainsi de tailles et de formes variées et sortent de l’ordinaire. Tout comme le visuel des formes géométriques l’ensemble donne au final un rendu harmonieux et cohérent où chaque élément a sa place !

La palette de couleurs reprends le jaune Continental afin d’être visuellement corporate mais uniquement par petites touches. L’idée étant que l’affiche doit percuter et attirer le plus de salariés à cet événement, la palette de couleur est donc différentes des couleurs utilisées pour les communications interne. Les couleurs sélectionnées sont joyeuses, dynamiques et attrayantes. 

L’ensemble donne un visuel unique, facilement reconnaissable, moderne, dynamique et attrayant. L’avantage de cette proposition est également sa simplicité d’utilisation pour les déclinaisons. 

 

 

Identité Visuelle

Affiche

affiche diversité