Client 
Herbonata

Missions
Logo
Identité visuelle
Etiquettes packaging

Secteur
Herboristerie

Pays
France – 78100 Saint-Germain-en-Laye

Herbonata

Herboristerie de qualité

Herbonata est une herboristerie traditionnelle qui fabrique et vend en boutique et en ligne des produits tel que : plantes-en vrac, phytho-concentrés, Les huiles essentielles, compléments alimentaires issus de plantes, produits cosmétiques bio ou naturels issues des plantes. Située à Saint-Germain-en-Laye la boutique propose des produits de qualité mais aussi de précieux conseils. Vous pouvez retrouver tous leur produits sur le site : www.herbonata.fr

Lors de sa création l’entreprise a fait appel à mes services afin de réaliser son identité visuelle : logo, carte de visite et charte graphique. Ainsi que ses plaquettes et étiquettes pour ses packaging de phyto concentré, tisanes et plantes.

Création identité visuelle 
– logo
– carte de visite
– charte graphique

Communication
– flyer
– dépliant

Déclinaison de l’identité visuelle sur étiquettes packaging
– étiquettes sachets de plantes 
– étiquettes phyto concentré

Le projet

Le logo
Le nom Herbonata est issu de l’association des noms :
– Herboriste/Herboristerie : qui est le coeur de métier des créateurs de cette plateforme.
– Sonata/Sonate qui est un type de composition musical.
L’identité visuelle de la marque est inspirée du concept du nom : à l’image d’une sonate, les produits d’Herbonata sont des compositions de plantes naturelles.

Le logo traduit le concept de symphonie naturelle, une composition entremêlant harmonie, rigueur, douceur et mouvement. Le symbole du logo est une illustration fait main de feuilles, racines, fleurs et baies : ingrédients possibles d’un produit que vend le site Herbonata. Les ingrédients forment une composition naturelle harmonieuse tout en rondeur.

L’illustration fait main met en avant le côté humain du site : gérer par de «vrais» personnes, une entreprise à taille humaine, conseils d’experts,…
La forme ronde du logo rappel l’idée de label qualité, gage de confiance pour l’utilisateur.

L’identité visuelle de la marque est douce, élégante et rassurante. L’illustration main permet de lui donner une identité unique et personnel.

Les étiquettes

L’identité visuelle appliquée sur les étiquettes reprend des illustrations fait main comme pour le logo. Les mises en page sont épurés et fraîches afin de respecter l’identité de la marque. Les différentes gammes sont différenciées par des couleurs facilement identifiables.

Identité Visuelle

logo Herbonata

Packaging

Eco design

Faire le choix d’un fond majoritairement blanc pour le design des étiquettes permet d’utiliser moins d’encre et donc d’impacter moins sur l’environnement.