Client 
Mathilde B

Missions
Logo
Identité visuelle
Packaging

Secteur
Cosmétique

Pays
France – Sud Ouest

Cosmétique pour hommes

Gamme de soins pour Hommes

Située dans le Sud Ouest, l’entreprise Mathilde B a fait appel à mes services pour réaliser la création de sa marque de soins cosmétiques pour Homme : Lord William. C’est une marque de cosmétiques naturels à base de lait d’ânesse. 

Création identité visuelle 
– logo
– identité visuelle

Packaging
– gel douche
– shampoing
– crème pieds
– lait corps
– crème hydratante visage
– shampoing barbe
– huile barbe
– gel après rasage

 

Le projet

Identité visuelle

Reprise du W comme symbole pour la marque. Le logo s’inscrit dans un style Britannique / Ecossais, haut de gamme et masculin : univers du sport (polo, golf…). La marque semble ainsi déjà exister et est intemporelle. Le symbole W peut facilement vivre seul et être utilisé.
L’univers visuel se veut masculin et élégant. 

Packaging

Les couleurs de la marque sont le noir, blanc et turquoise. Cet univers colorimétrique fort permet une excellente reconnaissance du produit et de la marque. La mise en page est structurée et facilement reconnaissable pour donner une identité à la marque. L’ingrédient phare de la gamme est rappelé dans un bandeau coloré en haut du flacon pour une identification du produit rapide. Les produits sont identifiés par leur nom mais également par un numéro unique. Ce numéro permet une facilité de lors de la recherche du produit dans un rayon.

Le jeu avec les couleurs permet de distinguer 3 gammes : fond noir = soin pour le corps, fond blanc = soin pour les cheveux, fond turquoise = soins pour la barbe. 

Identité Visuelle

Autres propositions

Packagings