WASH

Lessive écologique

Projet : Concept de lessive, concept d’identité visuelle, packaging

Le projet

Brief :

Création d’un concept de lessive et packaging écologique.
Recherches sur le packaging et l’écologie, création d’un nom de marque, d’un logo, univers de marque.

 

Ma réponse :

La lessive à la cendre est totalement écologique,c’est une matière première facile à trouver et très bon marché. Pour que la lessive soit vraiment efficace il faut rajouter un détachant (terre de sommiére) et un adoucissant (vinaigre blanc). Ces deux produits seront vendus à côté.

La marque a un axe fort : la cendre. Le feu est purificateur mais la cendre n’a pas une bonne image, elle est terne, grisâtre, froide, salissante,… pas grand chose qui fait penser à de la lessive. Les marques de lessive se ressemblent toutes en montrant du linge bien blanc, bien propre; j’ai décidé de prendre le contre-pieds de cette image, de jouer avec la saleté, la tache, … car avec cette lessive on lave avec du sale. Le nom de la gamme est W-ASH : en anglais « wash » signifie laver, et « ash » cendre.

L’aluminium est un matériau qui a un fort impact écologique dans sa production mais une fois transformé il est le matériau qui se recycle le mieux, comme il est résistant il est réutilisable pendant longtemps.Ce qui est intéressant dans l’aluminium c’est sa couleur grise et son aspect froid qui rappelle la cendre.

Une fois que le consommateur à fini son tube de lessive il ne le jette pas, il le redonne au magasin afin de le remplir à nouveau grâce à un service «en vrac», ainsi cela réduit la production d’emballage.

 

logo WASH
3 packagings concept WASH lessive écologique
déroulé packaging WASH lessive
déroulé packaging WASH détachant
déroulé packaging WASH adoucissant
packaging WASH