TAUZIA FÊTE LES JARDINS

fête des plantes

ProjetCommunication globale

ClientLes Amis de Tauzia

Secteur : Evénement

Le château de Tauzia est un monument datant du XVIII situé aux portes de la ville de Bordeaux. C’est dans cet écrin de verdure que l’association les Amis de Tauzia a créé l’événement « Tauzia fête les jardins », cette fête des plantes a pour but de réunir la fine fleur des professionnels du jardin et le grand public. Pour la première édition l’association a fait appel à mes services afin de réaliser la campagne de communication visuelle pour promouvoir cet événement fleuri.  

Le projet

Les objectifs :
Créer une identité visuelle forte qui puisse mettre en avant l’ambiance unique du château de Tauzia. Promouvoir l’événement au travers d’une campagne de communication sur différents supports.

Ma réponse :
Dans un premier temps il a fallu donner une identité à l’événement, il fallait donc mettre en avant le lieu unique ainsi que le but de l’événement : une fête des plantes. Le tableau en arrière plan permet de mettre en avant le château ainsi que son histoire, l’ambiance apaisante du tableau invite à une ballade dans le parc et met en avant le côté nature de l’événement. La typographie et la mise en page permettent de ramener de la modernité, le visuel de fleur souligne la promesse d’un événement fleuri. 
Pour promouvoir l’événement différents supports ont du être créés : affiche, abribus, flyer, invitation, programme, bannière web, habillage de la page facebook ainsi que le site internet : www.tauzia.fr.

Création de l'affiche

affiche Tauzia fête les jardins édition automne 2016

Flyers

flyer tauzia fête les jardins

Invitations

Site internet