AROHM

Kir

Projet : Concept, identité visuelle et packaging

Le projet

Brief :
Faire un packaging d’alcool pour les fêtes de fin d’année pour le revendeur Nicolas.
Création d’un concept de marque / nom de marque / territoire de la marque / identité visuelle / packaging / affiche / habillage vitrine

Ma réponse :
L’alcool le plus consommé pour les fêtes de fin d’année est le champagne, il semble donc judicieux de proposer un coffret à base de champagne. Le kir est l’un des apéritifs les plus appréciés des français, il est convivial, traditionnel, élégant. Le produit sera un coffret permettant de faire du kir royal : c’est à dire composé d’une bouteille de champagne et de liqueur. le kir royal traditionnel est à base de liqueur de cassis mais pour cette occasion spéciale qu’est Noël le coffret aura trois parfums : cassis, myrtille et groseille.

Le concept de ce coffret est le fruit (la liqueur) prisonnier de la glace hivernale (le champagne). La bouteille de champagne recouvrira les liqueurs grâce à une forme unique laissant les fioles s’insérer sous la bouteille. La bouteille est en verre fumé afin de rappeler le givre, elle repose sur un socle, qui lorsqu’on les sépare produit de la fumée. C’est un coffret qui invite à la rêverie et à la féérie de noël.

le nom de ce coffret est Arohm, il évoque les saveurs subtiles et savoureuses du kir. Le logo évoque l’élégance, les trois baies, les bulles, le mouvement. Le coffret est blanc pour rappeler la neige la pureté. Sa forme est octogonale, elle rappelle le tronc d’un arbre; dessus, des dessins de baies en embossage et papier légèrement irisé. Un coffret fin et élégant pour les fêtes de fin d’année.

Projet réalisé avec Aurélie Engel et Laure Halvick

 

Création du logo Arohm
Concept packaging
fioles
Projet Arohm, identité visuelle et design packaging
packaging du coffret